Entretien avec Libertines Photography by Le Frisson
Pour notre soirée du 11 Mai nous avons fait appel à un photographe de renom issu du milieu Libertin. Le but est de vous proposer gratuitement la possibilité de réaliser de belles photos professionnelless au décor des plus glamour,et pourquoi pas embellir vos albums photos sur vos réseaux libertins.
Présentation de Libertines Photography by Le Frisson
Bonjour, pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour, Miche, 38 ans, photographe dans le milieu libertin et l’industrie du X. Je suis marié et papa d’un garçon de 12ans. J’habite dans le nord-est de la France, plus exactement à Thionville.
Quand et comment êtes-vous venu à la photographie ?
C’est la passion pour l’automobile qui m’a donné envie de les photographier dans un premier temps, vers 2003, mais c’est à la naissance de mon fils en 2007 que j’ai voulu persévérer dans la photo, le nu m’est venu vers 2010. Libertines Photography a vu le jour en 2015, et après plusieurs parutions dans la presse et sur des grands sites mondiaux, tout s’est vite enchainé pour nous.
Comment sélectionnez-vous vos modèles ?
Je fréquente le milieu libertin depuis quelques années, la plupart de mes modèles sont donc libertines mais pas que. En général, elles me sollicitent car elles veulent des images les mettant en valeurs sur les différents sites libertins, mais aussi pour leurs plaisirs personnels bien sûr.
Pourriez-vous nous décrire, en quelques lignes, une séance photo de nu ?
Dans un premier temps, je sélectionne le lieu et je vais en repérage, comme la majorité de mes séances sont en urbex, il est important de ne pas arriver avec le modèle et que le site soit inaccessible. En parallèle, mon épouse et assistante travaille sur les poses en fonction des possibilités sur le spot, les envies et désirs du modèle. Le jour de la séance, nous prévoyons plusieurs heures voire une journée complète pour exploiter au maximum l’endroit. Mais la chose primordiale à mes yeux reste que le shoot se fasse dans la joie et la bonne humeur !
Libertin depuis longtemps ?
Pas très longtemps en fait, 5 ans, mais 5 années très actives et remplies d’expériences. Nous sommes un couple hétéro, fan de trios HHF, de candaulisme et d’exhibition, mais nous ne sommes pas contre les rencontres avec des couples.
Votre vision du libertinage ?
Notre vision a beaucoup évolué avec le temps. Nous avons énormément fréquenté un club en particulier à nos débuts, mais nous nous sommes un peu lassés, nous avons donc fait quelques soirées privées. Nous trouvons que les clubs en général, entrent dans une monotonie que nous, libertins, fuyons. Les mêmes thèmes, les mêmes ambiances. Il faut que les clubs évoluent et changent ! Vous êtes arrivés il y a 1 an avec une vision nouvelle et en restant simples et accessibles, proches de vos clients, c’est pour ces raisons que nous sommes ici!
Alors plutôt club libertin ou soirées privées en définitive ?
Si il n’y avait pas le Frisson, en toute honnêteté, je dirais soirée privée, mais maintenant que vous êtes là… CLUB ! Vous avez réussi à faire un endroit classe, select, avec un staff aux petits soins, toujours une petite attention pour vos clients, ça on adore ! Vous êtes juste trop loin de Thionville lol !
Des projets autour de la photo ?
Déjà, toujours satisfaire nos clients et faire évoluer notre site internet www.libertines-photography.com, mais nous avons à cœur également de toujours aller vers les gens, comme le Frisson peut nous le permettre lors de soirées comme celle du 11 mai 2019. Mais notre grand projet photo arrivera en avril 2020. En effet, nous sillonnerons les Etats-Unis pendant trois semaines avec un modèle qui posera pour nous dans des endroits improbables, mais chut, c’est surprise !